Brasser

brasser sa biere maison

Brasser sa bière est une réussite personnel qui vous permets de profiter seul ou entre amis à la dégustation. Avant de brasser sa bière il y’ a quelques étapes à savoir. Dans cet article vous apprendrez les différentes méthodes de brassage, les accessoires pour vous équiper, les ingrédients, les étapes.

Bonne lecture et bon brassage !

3 moyens pour brasser sa bière existent.

Le premier est le « kit extrait de malt« . Il s’agit tout simplement d’un boite de conserve ou d’un sachet qu’il faut faire bouillir dans de l’eau. Facile, rapide et pas cher, ce moyen est la façon la plus simple pour commencer le brassage d’une bière à la maison.

La deuxième façon de brasser sa bière à la maison est le « kit de recharge ». Ce kit est déjà préparer avec tout les ingrédients. Le malt, le houblon, la levure, le sucre.Le goût de ce kit sera déjà plus élaboré et tu pourras y ajouter quelques ingrédients supplémentaire comme des épices, des écorces d’orange, de la cannelle, enfin aucunes limites.

Tu désires faire faire tes propres recettes? Tu achètes le malt que tu concasses, tu choisis tes houblons et ta levure. Suivant tes ingrédient la couleur de la bière (EBC) et son amertume sera à ta guise.

Tu as choisis le méthode que tu désires? il reste maintenant à s’équiper.

° Le matériel pour brasser sa bière maison

° Les ingrédients pour fabriquer votre bière

° Les étapes d’un brassage maison