Brasser sa bière – Kit extrait de malt – Place de la bière

Brasser sa bière avec un extrait de malt :

ingredient-biere-maison.jpg

Toi jeune brasseur de bière, découvre comment faire ta bière maison simplement et rapidement avec un kit aux extraits de malt. En quelques heure tu auras une bière maison à partager avec tes amis. Enfin les quelques heures c’est juste pour le brassage. Après il y’ aura la fermentation dans un seau puis la fermentation en bouteille et enfin dans un endroit un peu plus frais que les 4 premières semaines.

Mais ne te décourage pas de suite. C’est ultra simple et pas si mauvais que cela la bière aux extraits de malt.

Aujourd’hui j’ai testé pour toi un kit Brewferm extrait de malt. Bière triple 8%

1ère étape : Commander son kit extrait de malt

Ça y’ est tu as commandé ton kit à bière extrait de malt et tu l’as reçu?. Génial moi aussi je l’ai. Enfin il m’en restait encore.

Tu dois avoir un seau de fermentation, un barboteur, un thermomètre à coller sur ton seau, un robinet, du sucre de fermentation, de la levure de fermentation et un nettoyant.

En plus, il te faudra un thermomètre pour contrôler la température du moût et de l’eau chaude.

2ème étape : Nettoyage du matériel de brassage

Moi j’ai un sachet de nettoyant Chemiprox. Simple et efficace, il suffit de mettre de l’eau chaude dans le seau de fermentation. Pour ce brassage, j’ai mis 3 litres d’eau chaude et 12 grammes de Chemiprox (4g/l).

Après 3 à 5 minutes où tout le matériel a pu se débarrasser de toutes ses bactéries, nous allons passer à la 3ème étape.

3ème étape : Le kit extrait de malt au bain marie

Pour cette étape rien de plus simple. Une casserole avec de l’eau et tu portes à ébullition. C’est bon les bulles sont là? Et bien met ton paquet d’extrait de malt dans l’eau pour une durée de 5 minutes et tu attends.

Oui tu peux prendre une casserole plus grande. Cela sera plus simple.

4ème étape : la préparation du moût

Une fois ton sachet extrait de malt fait au bain marie, te le vide dans ton seau de fermentation. Tu fais chauffer 1 litres d’eau à 65° et dès la température atteinte du ajoute son sachet de sucre (150g)

Dès que cette opération est faite, tu verses la préparation dans ton seau de fermentation.

Il faut maintenant remuer le moût, mais délicatement, il faut l’aimer sa bière. Cela évite aussi à l’air de rentrer.

5ème étape : le refroidissement du moût

Pour poursuivre l’aventure, il faut maintenant faire redescendre la température à environ20 degrés. Pourquoi? Tout simplement que tu dois après mettre ta levure et au delà de 25° la levure meure. Oui c’est vivant de la levure et c’est ce qui va te permettre de transformer ton sucre en alcool.

6ème étape : la levure

Pour la levure il te faut 150 ml d’eau à environ 25°. C’est bon tu les as? Et bien vers ta levure dans l’eau et attend 15 minutes avant de le verser dans ton seau de fermentation.

7ème étape : Le barboteur

Tu as désinfecter ton matériel, tu as préparer ton moût au bain marie, ajouter ton eau sucrée, fait refroidir ton moût et mis ta levure, il te reste plus qu’à fermer le couvercle et ensuite mettre le barboteur avec la moitier d’eau.

8ème étape : TIC TAC, la fermentation de ta bière

C’est bon tout est fait. Mais non ce n’est pas fini. Place ensuite ton seau de fermentation dans un endroit à 22 / 25 degrés pendant 15 jours. Passé ce délai il faudra mettre en bouteille.

11ème étape : La mise en bouteille

A venir. Moi ça fermente encore ma bière

10ème étape : La dégustation

Rendez-vous dans quelques semaines pour goûter la bière triples Brewferm

Télécharge le mode d’emploi ici

En attendant n’hésite pas à visiter notre site placedelabière

Laisser un commentaire